Le sensei
Sébastien Marbehant, l'instructeur du dojo entouré de son sensei Patrick Barra (gauche) et de Liborio "Nuccio" Ferro (le sensei de son sensei).
Plus de 32 ans d'expérience en Karate
​
1991 à 2003 (12 ans)
Karate Shotokan
Shodan (1er dan) en 2002
Kase-ha Shotokan Karate Academy
2003 à 2009 (7 ans)
Karate Uechi-ryu
Shodan (1er dan) en 2009
Uechi-ryu Kenyukai
​
2003 à maintenant
Karate Kyokushin
Shodan (1er dan) en 2023
IKO Kyokushinkaikan Tezuka Group
​
+
Expériences et stages en Judo, Keysi, Krav Maga et Kudo Daido Juku
​
Le groupe Kyokushin Tezuka est à l'heure actuelle la seule fédération de Kyokushin présente sur le territoire de la province du Luxembourg avec l'unique dojo Kyokushin, celui de Carlsbourg.
Ma vision
Le Kyokushin pour tous
L’école de Karaté Kyokushin (Full contact) est considérée comme la plus dure, la plus efficace, mais aussi la plus intransigeante des écoles de karaté japonaises. On y apprend la maîtrise du corps et de l’esprit à travers des entraînements intenses.
En tant qu'instructeur, ma mission est de permettre à n'importe quel élève, quel que soit son niveau d'apprendre et d'évoluer à sa manière dans le respect de son corps.
Ma vision est de permettre à tout un chacun d'acquérir et respecter les principes du Bushido (code d’honneur) qui constituent un mode de vie qui mène au respect et qui sont le premier devoir d’un karateka Kyokushin.
Ces principes sont les suivants :
Le «Gi (compétence)», le « Yû (supériorité, gentillesse) », le « Rei (exemple) », le « Makoto (foi) », le « Meiyo (honneur) » et le « Chûgi (fidélité) ».
Le suivi des principes du Bushido permettra à l'élève de devenir une meilleure personne dans la société civile.